> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences (...) > Objectif Réussite : l’asso de l’école de commerce EDHEC lutte pour l’égalité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Objectif Réussite : l’asso de l’école de commerce EDHEC lutte pour l’égalité des chances à Lille : soutien scolaire, tutorat et sorties culturelles

7 avril 2016

Composée dune trentaine d’étudiants bénévoles, l’association Objectif Réussite suit chaque année environ 80 élèves de 5 à 21 ans de la métropole lilloise. Reconnue d’intérêt général depuis 2008, Objectif Réussite apporte son aide à des jeunes en difficulté ou venant de milieux défavorisés et leur donne les moyens de réussir tant sur le plan scolaire qu’humain.

Leurs actions

Soutien scolaire et tutorat
L’aide est apportée aux élèves de la métropole par différents biais. Le soutien scolaire est l’une des actions principales de l’association. En effet, ce soutien est apporté de façon régulière plusieurs fois par semaine, les bénévoles aident les jeunes à faire leurs devoirs et à réviser leurs cours. Le tutorat est également l’un des points forts d’Objectif Réussite : chaque élève a un tuteur dédié avec lequel il travaille tout au long de l’année, ce qui permet de tisser des liens mais aussi de construire une relation de confiance entre tuteur et tuteuré.

Sorties culturelles et voyages organisés

Chaque année, l’association de l’EDHEC Business School organise 8 sorties culturelles ce qui permet aux élèves d’éveiller leur curiosité intellectuelle. En 2015/2016 les sorties étaient organisées au Palais des Beaux Arts de Lille et à l’aquarium Nausicaa. L’association organise également chaque année un grand voyage avec les élèves du collège Lucie Aubrac [Tourcoing , REP+] : pendant une semaine les collégiens peuvent partir à la découvertes de grandes métropoles culturelles telles que Rome, Prague ou encore Londres.
Une aventure humaine

Si cette association permet d’aider les élèves de la métropole lilloise, elle représente également une belle aventure humaine. En effet les activités proposées permettent aux bénévoles, aux enfants et aux jeunes de tisser des liens et de s’ouvrir aux autres. L’entraide est mutuelle et l’association, par le biais des sorties, donne l’occasion aux élèves de découvrir le Monde, mais aussi leur ville et leurs camarades.

En savoir plus :

Le site d’objectif réussite

Extrait de lavoixletudiant.com du 01.03.16 : Objectif Réussite : l’asso de l’EDHEC lutte pour l’égalité des chances

Répondre à cet article