> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Maths Sciences) > Le projet de recherche FaSMed (IFÉ), avec des partenaires internationaux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le projet de recherche FaSMed (IFÉ), avec des partenaires internationaux spécialistes de pédagogies d’investigation en maths et sciences, implique aussi des écoles et collèges en REP et REP+

26 avril 2016

FaSMEd

Le projet FaSMEd s’appuie sur une collaboration de partenaires internationaux qui sont tous des spécialistes de pédagogies d’investigation en mathématiques ou en sciences.
La recherche questionne le rôle de la technologie dans les processus d’évaluation formative et cherche à montrer l’impact de telles pédagogies, en particulier pour des élèves en décrochage en mathématiques et en sciences. Ce projet international adapte et développe des stratégies d’enseignement appuyées sur les recherches conduites par les partenaires, afin de faciliter les apprentissages des élèves. Le travail réalisé se veut fortement interdisciplinaire, et est axé sur le développement des pratiques d’évaluation formative utilisant les technologies.

Ce site est la partie française du site FaSMEd et de la boîte à outils FaSMEd.

Elaboration de ressources
• dans les écoles primaires de Saint-Fons ([un réseau REP+])
• au collège [REP+] Barbusse de Vaulx-en-Velin
• au collège Fontreyne de Gap
• au lycée Parc Chabrières à Oullins

Extrait de ife.ens-lyon.fr du 22.04.15 : FaSMEd

Le site de fasmed

Répondre à cet article