> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle (Presse, Audiovisuel, Guides*) > Parcours M@gistère « IFE – Opportunités et défis des tablettes tactiles en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Parcours M@gistère « IFE – Opportunités et défis des tablettes tactiles en maternelle »

9 juin 2016

Publication du parcours M@gistère « IFE – Opportunités et défis des tablettes tactiles en maternelle »

par Aristide CRIQUET · Published 03/06/2016 · Updated juin 3, 2016

Le parcours « IFÉ – Opportunités et défis des tablettes tactiles en maternelle » vient d’être publié dans l’offre mutualisée de la plate-forme nationale DGESCO.

Ce parcours a été conçu en collaboration entre l’Institut français de l’éducation (IFÉ), l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ÉSPÉ) de Grenoble et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) de l’Isère. Il est basé sur le travail de recherche mené dans le cadre du projet E-éducation T@ctiléo (2013-2016), financé par les Investissements d’Avenir. Ces recherches ont mobilisé des enseignants du Léa Lycée Madame de Staël à Saint-Julien-en-Genevois, mais également d’autres enseignants associés à l’IFE, qui travaillaient dans d’autres établissements. La conception du parcours a été menée par des interactions entre formateurs et chercheurs, en utilisant le modèle de description de situations d’apprentissage mobilisant des interfaces tactiles conçu au sein du projet, et certaines ressources produites par le projet. Des tests ont été réalisés auprès d’enseignants et le parcours a été revu suite à ces tests.

http://reseaulea.hypotheses.org/3412

Répondre à cet article