> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Travail et évaluation par compétences) > Repenser les dispositifs d’évaluation du réseau au REP+ Joliot-Curie de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Repenser les dispositifs d’évaluation du réseau au REP+ Joliot-Curie de Stains (2 fiches de groupes de travail)

23 juin 2016

Repenser ses dispositifs d’évaluation peut-il permettre de faire réussir les élèves ?

Après la journée de formation du 10 mai sur l’évaluation au REP+ Barbara, les groupes de travail livrent leurs réflexions et leurs outils pour repenser des dispositifs d’évaluation au service de la réussite des élèves et du sens des apprentissages (par compétences, évaluation explicite, EPCC).

Le REP+ Barbara remercie le travail de M. Capillon (Pole de prospective et de performance), M. Lauton (UPEC) ainsi que celui de Mme Rouillon et M. Van Praet (Cardie), M. Le Charpentier (FEP 93) pour leur collaboration.

Document 1

Document 2

Extrait de reseaufepstains.wordpress.com : Repenser ses dispositifs d’évaluation peut-il permettre de faire réussir les élèves ?

Répondre à cet article