> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > Le conseil départemental de Haute-Garonne veut faciliter l’affectation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le conseil départemental de Haute-Garonne veut faciliter l’affectation d’élèves de quartiers défavorisés de Toulouse dans des collèges de centre ville à la rentrée 2017

4 juillet 2016

Le conseil départemental de Haute-Garonne veut faire sortir les élèves des collèges toulousains défavorisés, en leur donnant des passerelles vers des établissements du centre-ville.

[...] À partir de la rentrée 2017, les élèves de certains collèges toulousains défavorisés pourraient avoir la possibilité de rejoindre un établissement plus « coté » du centre-ville. Ils seraient prioritaires par rapport aux demandes de dérogation « classiques ». pour lesquelles les familles toulousaines sont championnes.

[...] Le projet y a été approuvé à la quasi-unanimité par les instances consultées, dont les syndicats d’enseignants, et associations de parents d’élèves.

Extrait de ladepeche.fr du 30.06.16 : Un plan d’envergure pour relancer la mixité dans les collèges toulousains

Répondre à cet article