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Sur le site des 2 REP+ de Stains (93) : - Barbara : Evaluations diagnostiques de rentrée « Maîtrise de la langue » Cycle 3 - Joliot Curie entame ses temps de concertation 2017

8 septembre 2016

Lors des temps de concertation inter-degré 2015/2016, les équipes du cycle 3 ont été formées aux enjeux de l’évaluation par compétences et degrés d’acquisition ainsi qu’à l’identification des faibles lecteurs (Goigoux, Cèbe, Bernardin et Bautier) afin d’élaborer les PPRE « Compréhension de texte ». Ce travail a ensuite donné lieu à l’élaboration d’une évaluation inter-degré maîtrise de la langue que le REP+ a aujourd’hui fait passer à l’ensemble des 6ème avec les professeurs principaux et les A.P de 6ème.

La correction s’effectuera collaborativement jeudi 8 septembre en matinée afin d’harmoniser les pratiques de correction et afin de rendre compte d’une « photographie » des acquis des élèves.

Les A.P et les P.P de 6ème travailleront ensuite à la construction de séquences d’AP et de PPRE pour remédier aux difficultés de compréhension et production écrites.

1/ Livret élève (3 parties : 50 min ; 50 min ; 30min)

Extrait de reseaufepstains.wordpress.com du 05.09.16 : Le REP+ Barbara fait sa rentrée en faisant passer ses évaluations diagnostiques « Maîtrise de la langue » Cycle 3

 

Le REP+ J. Curie entame ses temps de concertation 2017 ! Bilan 2015-2016 et perspectives 2017

Extrait de reseaufepstains.wordpress.com du 05.09.16 : Le REP+ J.Curie entame ses temps de concertation 2017 !

 

Les enseignants ont répondu en fin d’année scolaire 2016 à un questionnaire du FEP pour déterminer les pistes de travail à poursuivre ou à envisager en temps de concertation et de formation 2016/2017

Extrait de reseaufepstains.wordpress.com du 30.08.16 : Quelles perspectives pour les temps de concertation et de formation du REP+ J.C

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