> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. PILOTAGE national, académique > Pilotage national > Pilot. national. Budget, Coût > "Les bleus budgétaires" évaluent les bénéfices attendus des dépenses en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les bleus budgétaires" évaluent les bénéfices attendus des dépenses en éducation prioritaire : âge des enseignants, taille des classes (Touteduc)

12 octobre 2016

PLF 2017 : les ambitions pour l’enseignement scolaire

Les "bleus budgétaires" annexés au projet de loi de finances 2017 établissent une relation entre les dépenses prévues et les objectifs que se donnent le ministère. Voici des éléments significatifs relatifs à la mission "enseignement scolaire" (programmes "enseignement public du premier degré", "enseignement public du second degré", "enseignement privé", "vie de l’élève")

[...] EDUCATION PRIORITAIRE

En éducation prioritaire, la proportion des enseignants du premier degré qui aient au moins 5 ans d’ancienneté devrait passer de 36,5 % (en 2014) à 38,5 %. Dans les collèges, elle devrait passer de 40 % à 48 %.

Dans les collèges REP+, le nombre d’élèves par classe comparé à celui des collèges hors éducation prioritaire devrait être inférieur de 5,3 élèves au lieu 3,7 en 2015.

Une mesure nouvelle de 4,62 M€ est destinée à financer les dépenses de fonctionnement du dispositif "Parcours d’excellence".

Extrait de touteduc.fr du 11.10.16 : PLF 2017. Les ambitions pour l’enseignement scolaire

 

Le rapport de la mission "Enseignement scolaire"

Répondre à cet article