> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > A Toulouse, un transfert d’élèves dans le cadre de l’expérimentation de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Toulouse, un transfert d’élèves dans le cadre de l’expérimentation de mixité sociale du MEN approuvée par le département crée des tensions

18 novembre 2016

Transfert de collégiens du Mirail vers le centre-ville, un projet qui passe mal à Toulouse
Loin de faire l’unanimité, des expérimentations sont envisagées dans les collèges pour favoriser la mixité sociale à Toulouse. Un appel à la grève est lancé jeudi 17 novembre.

En pratique, certains élèves de Bellefontaine pourraient être scolarisés au collège Pierre de Fermat dans le but de transférer des élèves de REP ou REP+ (Réseau d’éducation prioritaire, ndlr.) dans des collèges du centre-ville. Les organisations syndicales s’interrogent sur les critères et la procédure qui ont prévalu à la sélection des élèves.

Le nouveau dispositif sera mis en œuvre, pour les élèves de 6ème à la rentrée scolaire 2017 et sera poursuivi et accompagné pour les rentrées des élèves de 5ème, 4ème et 3ème jusqu’en 2021, explique-t-on au sein du département.

Extrait de actu.cotetoulouse.fr du Transfert de collégiens du Mirail vers le centre-ville, un projet qui passe mal à Toulouse

Répondre à cet article