> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoubl., Pdmqdc (Positions politiques) > Présidentielle 2017. N. Vallaud-Belkacem : la proposition d’E. Macron de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle 2017. N. Vallaud-Belkacem : la proposition d’E. Macron de diviser par deux la taille des classes de CP-CE1 en éducation prioritaire demanderait au moins 12 000 postes

6 mars 2017

 

La droite n’a pas de projet éducatif, à part le retour de l’uniforme à l’école qui va (ironique) sans aucun doute y régler tout un tas de problèmes.
Sur Emmanuel Macron, je suis très dubitative. Il n’y a pas d’investissement pour l’école dans son programme à part 5.000 postes créés pour le primaire en tout et pour tout, ce qui n’est vraiment pas suffisant. En comparaison, nous en avons durant ce quinquennat, créé 20.000 en primaire et malgré cela, ça reste tendu, on le voit quand on a encore des problèmes pour remplacer certains enseignants absents.
Or rien que sa proposition de diviser par deux le nombre d’élèves en CP-CE1 dans les réseaux d’éducation prioritaire les plus difficiles, demandera au minimum 12.000 enseignants de plus. Dire qu’on va piocher dans le secondaire, pour trouver ces enseignants manquants, ça ne tient pas. Car au collège et au lycée aussi on a besoin de professeurs, d’autant que la démographie ne cesse d’y augmenter.

Extrait de lanouvellerepublique.fr du 06.03.17 : Najat Vallaud-Belkacem : "Pour l’intérêt des élèves, il faut continuer dans l’action"

Répondre à cet article