> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoubl., Pdmqdc (Déclarations officielles) > J.-M. Blanquer a reçu les syndicats (Café pédagogique) : encore du flou (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

J.-M. Blanquer a reçu les syndicats (Café pédagogique) : encore du flou sur le dédoublement et le PDM

29 mai 2017

"Dialogue possible" avec les syndicats

Jean-Michel Blanquer a reçu les principales fédérations syndicales du 24 au 26 mai. Pour Laurent Escure , de l’Unsa Education et Francette Popineau, du Snuipp Fsu, le ministre est soucieux du dialogue avec les syndicats. Mais laisse sa gestion dans le flou...

[...] Le grand flou de la gestion des PDM à la rentrée
Les maitres surnuméraires (PDM) sont la question du moment. "Le ministre ne va pas trainer pour produire des actes", nous dit L Escure. Il veut dédoubler 2200 à 2300 classes à la rentrée "mais on ne sait pas comment il va faire concrètement. Là où il ne peut pas dédoubler faute de locaux il pourrait mettre des PDM en co intervention ", ajoute-il. "On attend des réponses concrètes". "Le ministre a la volonté de ne pas casser les PDM", nous a dit L Escure. "On a demandé à ce que les syndicats soient associés à l’évaluation des PDM et des CP dédoublés".

"JM Blanquer montre que sa position a évolué sur les PDM depuis nos interventions", souligne Francette Popineau. "Mais il reste flou dans la gestion des maitres surnuméraires. Il n’est pas capable de dire où il prendra les postes pour les dédoublements. S’il ne compte que sur des volontaires pour dédoubler les CP il ne va pas y arriver. Ca nous inquiète car il n’y a pas de trésor de guerre. Il reste des postes non affectés dans les departements, environ 1200, et ils sont destinés aux ajustements de rentrée. Il ne faudrait pas faire les dédoublements aux dépens des ouvertures de classes".

Extrait de cafepedagogique.net du 29.05.17 : "Dialogue possible" avec les syndicats

Répondre à cet article