> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Fermeture d’une école dans le REP de Mantes-Gassicourt (78)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fermeture d’une école dans le REP de Mantes-Gassicourt (78)

27 janvier 2006

Extrait du « Courrier de Mantes » du 25.01.06 : L’école Paul-Bert de Gassicourt ferme à la fin de l’année

Ce n’est plus une menace, c’est une certitude : l’école Paul-Bert doit fermer définitivement ses portes le 4 juillet. Tandis que la mairie étudie une nouvelle répartition des élèves dans les groupes scolaires, les parents se mobilisent

Avec la construction de l’école Uderzo dans le nouveau quartier des bords de Seine, c’est un peu le ciel qui tombe sur la tête des parents d’élèves de Paul-Bert. En effet, l’arrivée de ce nouveau groupe scolaire modifie complètement la donne. Il entraîne notamment la suppression de l’une des plus vieilles écoles de Mantes.
Le risque de fermeture avait été soulevé la première fois en octobre à l’occasion de la réunion de quartier organisée par la mairie à Gassicourt. Interrogés sur le sujet, le maire Michel Vialay et le député Pierre Bédier, venu en renfort, avaient reconnu l’existence de cette menace. Ils avaient expliqué qu’il y avait à l’étude le projet de transformer Paul-Bert en pôle multiservices, sans toutefois se prononcer sur l’échéance.

Confirmation mardi soir dernier, lors du conseil d’école où les délégués des parents d’élèves - ils sont treize élus sur une liste indépendante - ont appris officiellement que la fermeture de Paul-Bert était programmée pour la fin d’année scolaire. Autrement dit, le 4 juillet on rangera définitivement livres et cahiers. Consternation dans les rangs : « Nous n’avons absolument pas été consultés. Nous sommes mis devant le fait accompli. Nous avons vraiment le sentiment de ne pas être écoutés », se plaint Fatima, l’une des mamans élues.

(...)

Répondre à cet article