> ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > Actions locales A L’ECOLE > École - Forme (Classe inversée et multi-âges) > Classe inversée : Les sciences et le numérique en CP et CE1 à l’école REP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Classe inversée : Les sciences et le numérique en CP et CE1 à l’école REP de Marnaz, Haute-Savoie (avec photos des ateliers)

9 août 2017

Les élèves de CP et CE1 [de l’école REP] de Marnaz présentent leur travaux en sciences (mercredi 24 mai matin à l’école rue de la Fin à Marnaz)

Les salles de classe des CP et CE1 ainsi que la salle de motricité ont accueilli des ateliers, présentés par les élèves des classes de CP et CE1. Quelques élèves ont proposé des défis, suite aux séquences proposées par leurs enseignants respectifs au cours de cette année scolaire 2016-2017, les élèves des autres classes ont essayé de les résoudre.

Les ateliers présentés au cours de ces "rencontres scientifiques" sont les suivants :
 Comment fabriquer une carte animée ?
 Comment allumer et éteindre la lumière ?
 Qu’est-ce qu’un mélange ?
 Comment construire un objet roulant ?
 Comment allumer et éteindre une ampoule ?
 Comment déplacer Thymio ?

Des photos des ateliers, ainsi que deux vidéos tout en bas de l’article

Extrait de ac-grenoble.fr du 25.05.17 : Les élèves de CP et CE1 de Marnaz présentent leur travaux en sciences

 

Voir le mur "Pédagogie inversée" de Cluses

Répondre à cet article