> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoublement, PDMQDC (Actions/Situations locales et acad.) > Comment aménager sa classe en CP dédoublé ? (dossier Eduscol, octobre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment aménager sa classe en CP dédoublé ? (dossier Eduscol, octobre 2017, 7 p.)

30 octobre 2017

Comment aménager sa classe en CP dédoublé ?
Quelles incidences sur sa pratique de classe ?

[...] l’aménagement de la classe de CP et son organisation sont généralement assez éloignés de la continuée recommandée [entre la maternelle et le CP]. Par habitude, par gain de temps, pour la maîtrise du collectif, pour le côté rassurant qu’elles apportent, les enseignants de P appliquent une certain nombre de pratiques dans ce domaine quela mise en place des CP dédoublés invite à interroger.

Extrait de www4.ac-nancy-metz.fr du267.10.17 : Comment aménager sa classe en
CP dédoublé ?

 

Sur le site OZP
Voir le mot-clé Aménagement espace scolaire (gr 4)/ (VS est l’abréviation de Vie Scolaire)

Répondre à cet article