> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Rapports officiels) > Banlieues. Les acteurs de terrain, qui ont présenté leurs travaux à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Banlieues. Les acteurs de terrain, qui ont présenté leurs travaux à Jacques Mézard, craignent que le gouvernement fasse du rural sa priorité (Le Monde)

20 mars 2018

Plan pour les banlieues : la colère des maires et des associatifs

Les acteurs de terrain, qui ont présenté leurs travaux à Jacques Mézard, craignent que le gouvernement fasse du rural sa priorité.

[...] Pour beaucoup, ce qu’ils perçoivent aujourd’hui comme un « désintérêt manifeste » pour leurs travaux est avant tout la conséquence d’une mise en concurrence « aberrante » et « malsaine » entre milieu rural et milieu urbain. « C’est ce qui se joue en creux, nous le sentons bien », déclare Thibault Renaudin, de l’AFEV. « Il y a un équilibre à trouver entre les deux et de nombreuses possibilités de répartition équitable des moyens, plaide Catherine Vautrin, présidente (LR) du Grand Reims (Marne). On ne peut pas jouer l’urbain contre le rural. »

Extrait de lemonde.fr du 19.03.18 : http://www.lemonde.fr/banlieues/art...

Répondre à cet article