> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Déclarations et Rapports officiels) > Deux articles du Café : - Pour l’OCDE, il faut développer la pédagogie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux articles du Café : - Pour l’OCDE, il faut développer la pédagogie collaborative et améliorer le bien-être des enseignants - Que sait-on du travail des enseignants ?

12 mai 2018

Pour l’OCDE, il faut améliorer le bien-être des enseignants

"Le réussite éducative ne repose plus sur la restitution des connaissance mais sur la capacité à extrapoler et à appliquer les connaissances de façon créative dans de nouvelles situations en reliant différents champs de connaissances... Cela nécessite de nouvelles façons d’enseigner et d’apprendre et un nouveau type d’enseignants". Dans un nouvel ouvrage publié par l’OCDE, Valuing our Teachers and Raising their Status, Andreas Schleicher, directeur de l’éducation de l’OCDE, tire toutes les conséquences de cette évolution. Il met en évidence le lien entre le constructivisme et le niveau des élèves. Il montre aussi l’intérêt qu’ont les autorités à veiller au bien être des enseignants. Car là où il est faible, le niveau l’est aussi...

Extrait de cafepedagogique.net du Pour l’OCDE, il faut améliorer le bien-être des enseignants

 

Que sait-on du travail des enseignants ?

Inévitablement c’est ressorti. Et pourtant ils dépassent largement les 35 heures ! Les jours fériés à répétition venant juste après les vacances de printemps ont remis dans l’actualité la question du travail des enseignants. Question dont s’est aussi emparé le Snes qui a ouvert un site spécifique. Mais que sait-on du travail des enseignants ? Comment le comparer à celui d’autres pays ? Quelles singularité dans son organisation ? Comment évolue-t-il ?

Extrait de cafepedagogique.net de : Que sait-on du travail des enseignants ?

Voir aussi : Que sait-on du travail des enseignants ? volet n° 2 (Café pédagogique)

Répondre à cet article