> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoubl., Pdmqdc (Déclarations officielles) > Jean-Michel Blanquer précise le calendrier du dédoublement en éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Jean-Michel Blanquer précise le calendrier du dédoublement en éducation prioritaire qui devrait concerner 320 000 enfants chaque année (le Jdd)

22 mai 2018

Jean-Michel Blanquer : "Mon obsession : retrouver l’excellence"
Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer explique au JDD les réformes qu’il a entreprises depuis un an.

[...] Après le dédoublement de près de 2 500 classes de CP en réseau éducation prioritire renforcée (REP+) à la rentré"e 2017, nous allons continuer avec 3 100 classes de CP en REP et une partie des CE1 en REP+ à la rentrée 2018. L’objectif est d’avoir dédoublé tous les CP et CE1 en éducation prioritaire à la rentrée 2019 - au total, ça concernera 320 000 enfants chaque année. l’impact est donc considérable"

Extrait de le jdd.fr du 19.05.18 : Jean-Michel Blanquer : "Mon obsession : retrouver l’excellence"

 

D’après un sondage Ifop pour le Jdd réalisé les 16 et 17 mai, 85% des sondés approuvent "la réduction de nombre d’élèves dans les classes de CP et CE1 des écoles des quartiers défavorisés".
[...] . Seuls 28% des sondés estiment en effet que la situation de l’éducation en France s’est améliorée. A contrario, ils sont un tiers à estimer qu’elle s’est dégradée depuis un an. (L’Express)

 

Voir aussi

Blanquer "populaire" mais son action ne convainc pas
Selon un sondage publié par le Journal du dimanche le 20 mai, 58% des français se déclarent satisfaits de son action. Mais celle ci est jugée plus négativement que positivement. Comprend qui peut...

Extrait de cafepedagogique.net du 22.05.18 : Blanquer "populaire" mais son action ne convainc pas

Répondre à cet article