> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIE : Innovation, CNR, Réformes, Liaison Recherche-Pratiques > Liaison Recherche-Pratiques (Généralités) > Liaison Recherche-Pratiques (Généralités) : Etudes > Modéliser les liens entre recherches et pratiques en éducation, un nouveau (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Modéliser les liens entre recherches et pratiques en éducation, un nouveau défi pour la recherche ? (Eduveille)

1er juin 2018

Modéliser les liens entre recherches et pratiques en éducation, un nouveau défi pour la recherche ?

Ce billet présente une synthèse et quelques éclairages sur le cadrage théorique proposé par une équipe de recherche de l’université du Delaware (Center for Research in Education and Social Policy) qui vient d’être rendu accessible sous la forme d’un article scientifique (Farley-Ripple Elizabeth, May Henry, Karpyn Allison, Tilley Katherine et DcDonough Kalyn, « Rethinking Connections Between research and practice in Education : A Conceptual Framework », Educational Researcher, 2018, vol. 47, n° 4, p. 235-245).

Extrait de eduveille.hypotheses.org du 30.05.18 : Modéliser les liens entre recherches et pratiques en éducation, un nouveau défi pour la recherche ?

Répondre à cet article