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Bilan d’un an de CP dédoublé ou en co-intervention : témoignages d’enseignants à Marseille (Libération)

22 août 2018

CP dédoublés : « Ce sont les enfants en difficulté qui ont été le plus aidés »

Tous les établissements n’ont pas pu limiter à douze élèves les effectifs en cours préparatoire, comme le préconise la réforme « CP 100 % de réussite ». Faute de locaux adaptables, des écoles ont dû pratiquer la co-intervention des enseignants. A Marseille, après un an d’application, retour sur les bons et les mauvais points de la mesure pour les élèves.

[...] Avant le retour des élèves dans deux semaines pour les enseignants, c’est l’heure des premiers bilans. Déborah Toledano et Olivier Jullien, de Félix-Pyat, qui ont fonctionné seuls avec leur CP, Margaux Aveni et Aurélie Fery, et Agnès Hue et Yannick Jouvin, qui ont travaillé en co-intervention à Peyssonnel 2, dressent leur bulletin scolaire de la réforme. En attendant une évaluation de la mesure à l’échelle nationale, en janvier. [...]

Extrait de liberation du 20.08.18 : CP dédoublés : « Ce sont les enfants en difficulté qui ont été le plus aidés »

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