> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIE : Innovation, CNR, Réformes, Liaison Recherche-Pratiques > Innovation (Journées nationales et académiques) > Journée de l’innovation 2019 - Résultats du prix du public

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée de l’innovation 2019 - Résultats du prix du public

8 avril 2019

 

Journée de l’innovation 2019 - Résultats du prix du public

Vous avez été 3377 à participer au vote du public 2019. Merci pour votre soutien aux équipes et à leurs projets.

Les résultats de cette édition 2019 sont :

1er Boxe & Philo « Opération coup de poing : La philo entre chez les pros »
Académie de Toulouse, Lycée polyvalent M.L. Dissard Françoise, Tournefeuille

2ème Collège « incubateur à projets » contre le handicap : le projet exosquelette
Académie de Toulouse, Collège Louis Denayrouze, Espalion

3ème Développer les compétences en littératie par l’utilisation des réseaux sociaux
Académie de Bordeaux, École Pontiacq, Pontiacq-Viellepinte

Bravo et merci à toutes les équipes et à leurs soutiens, et rendez-vous en 2020

Extrait de viaeduc.fr

 

L’annonce de la Journée sur eduscol

Le top30sur le site OZP, le 19 .03.19

 

Plusieurs twitts sur la Journée :

Saputa Dimitri
‏ @dimitri_saputa
3 avr.

Le projet Territoire Apprenant du collège Victor Hugo de Harnes en force. #JNI2019
#EduInov #DRDIE @gaitelyrique

AlainIzzet
‏ @AlainIzzet
3 avr.

Démonstration PhiloJeunes du collège Chevreul à la #JOURNEEINNOVATION « sommes-nous esclaves du progrès ? » l’année de l’interdiction des portables au collège, mais aussi réfléchir aux notion de progrès, d’esclavage ou encore les addictions... #JNI2019

Voir

Philojeune DVDP 6 min

Conférence de Christophe Marsollier du 04 / 02 / 2019 : Enjeux philosophiques et scolaires

Stéphanie Fizailne
‏ @StephFizailne
18 hil y a 18 heures

Prix Réseaux et Territoires apprenants #JNI2019 : le CoopLab. Bassin de Roubaix Tourcoing @aclille @CARDIELILLE

 

Note du QZ :
L’annonce de la journée de l’innovation 2019 a bien était faite sur Eduscol et le programme complet du programme de la journée du 3 avril a fait l’objet d’une publication officielle
Mais, pour l’instant, les comptes rendus des interventions et le palmarès de la journée sont traités par le ministère avec une discrétion qui peut surprendre.
Et toujours pas d’information sur l’accès à la base de données Innovathèque qui devait compléter Expérithèque !

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé Innovation, Réformes (Général.) (gr 4)/
voir la rubrique Innovation (Généralités) : Formation(s) et colloques

Répondre à cet article