> 38 - AIDE (Administrateurs) > Rubriques vides > "A nos lecteurs : Une semaine pour sauver le Café !"

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"A nos lecteurs : Une semaine pour sauver le Café !"

22 novembre

À nos lecteurs : Une semaine pour sauver le Café
Média associatif, imaginé et développé par des enseignants, le Café pédagogique est devenu une des principales sources d’information indépendantes sur l’éducation. Malgré une audience qui ne se démentit pas, aujourd’hui son avenir est menacé à court terme. Si vous appréciez ses contenus, il est urgent de le soutenir.

Le Café pédagogique publie tous les jours une information précise et complète sur l’École avec son flash quotidien, L’Expresso, son site Internet, son fil Twitter (100 000 abonnés) et sa page Facebook (plus de 100 000 membres). Le Café pédagogique publie également un Café Mensuel qui donne une large place aux ressources pédagogiques, en plus de l’actualité du système éducatif. Cet équilibre, entre repérage de ressources pédagogiques et actualités sur l’éducation, fait l’originalité et l’identité du Café pédagogique.

Nous avons fait le choix d’une information professionnelle, quotidienne et gratuite. Une formule qui rencontre le succès avec une audience croissante. Nos lecteurs appartiennent au monde de l’École : pour les trois quarts, ce sont des enseignants. Pour un quart des cadres du système éducatif et d’autres acteurs de l’École : collectivités territoriales par exemple.

Tout ceci a un coût. Même si le Café pédagogique s’appuie sur un réseau de contributeurs bénévoles, une information aussi riche, diffusée à une telle échelle, a un prix. Cette année, ce coût est amplifié par la nécessité urgente où nous nous trouvons de mettre en place un nouveau site et un nouvel hébergement. Ce site est encore en travaux. Il doit être amélioré. Mais il assure la pérennité d’une aventure commencée en 2001.

Sans votre aide, il ne nous sera plus possible de continuer à publier, et le Café pédagogique disparaitra à très courte échéance.

Si vous souhaitez continuer à participer à l’aventure unique du Café pédagogique, il faut adhérer à notre association. Pour vous remercier, vous recevrez l’excellent livre de Kamel Chabane et Benoît Falaize, Parce que chaque élève compte, éditions de L’Atelier, en version numérique.

Souscrivez maintenant. Après, il sera trop tard.

L’équipe du Café pédagogique

Par admin
21 novembre 2022

Extrait de cafepedagogique.net du 21.11.22

Répondre à cet article