> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Guides) > Inclure les Eana (élèves allophones nouvellement arrivés) et les Efiv (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Inclure les Eana (élèves allophones nouvellement arrivés) et les Efiv (enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs) dans Devoirs faits, avec deux vademecum (Casnav de Toulouse)

24 septembre 2019

Inclure les EANA et les EFIV au dispositif "Devoirs faits"

Pourquoi inclure les EANA et les EFIV au dispositif "Devoirs faits" ? Quelles difficultés peuvent se poser ? Quelles démarches privilégier ?

Voici deux documents, l’un consacré aux EANA (« élèves allophones nouvellement arrivés »), l’autre aux EFIV (« enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs ») qui proposent des préconisations, pistes, et ressources à destination des intervenants et des équipes pédagogiques impliqués dans l’opération "Devoirs faits".

Vademecum EANA et Devoirs faits (3 p.)

Vademecum EFIV et Devoirs faits

Extrait de ac-toulouse.fr/casnav de septembre 2019

Répondre à cet article