> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Nathalie Elimas en déplacement dans la Meuse visite une classe passerelle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nathalie Elimas en déplacement dans la Meuse visite une classe passerelle dans une maternelle REP+ et le collège d’un "territoire éducatif rural"

5 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Déplacement de Nathalie Élimas dans l’Académie de Nancy-Metz

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, Mme Nathalie ÉLIMAS, se rendra dans le département de la Meuse le mardi 4 mai afin de rencontrer des équipes pédagogiques et éducatives engagées pour accompagner la réussite de tous les élèves, notamment dans les territoires ruraux.

La visite commencera à l’école maternelle Jean Cocteau (REP+), située à Bar-le-Duc, par l’observation d’une classe passerelle, dispositif permettant de travailler la relation école – familles dans les petites classes. La secrétaire d’État se rendra ensuite à l’école primaire Camille Claudel (REP+) pour échanger autour du dédoublement des classes de CP et son impact sur l’acquisition des savoirs fondamentaux, et autour de la mise en oeuvre des évaluations nationales.

Une dernière séquence sera dédiée à la mise en place de l’expérimentation des "Territoires éducatifs ruraux" au sein du collège Jean d’Allamont de Montmédy, comprenant une table ronde au cours de laquelle sera présentée sa déclinaison dans le département de la Meuse et les établissements engagés dans le programme. L’objectif des Territoires éducatifs ruraux est de développer l’ambition et la mobilité des élèves scolarisés en milieu rural à travers un projet pédagogique et éducatif porté par une alliance éducative locale (collectivités territoriales, services de l’État, familles, associations, acteurs du monde économique).

Extrait de education.gouv.fr du 03.05.21

Répondre à cet article