> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local > Pilotage académique > Pilot. acad. : Visite de Recteur ou Dasen > Saint-Nazaire : des ouvertures de classes et une fermeture dans les écoles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Saint-Nazaire : des ouvertures de classes et une fermeture dans les écoles en REP+. Un nouveau groupe scolaire dans les quartiers Ouest

1er septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Saint-Nazaire. Une nouvelle école dans les quartiers Ouest

[...] Dans un premier temps des classes modulaires seront installées là où c’est possible et nécessaire. D’ici la fin de l’année, un projet de construction d’un nouveau groupe scolaire sera lancé et concernera les quartiers de La Bouletterie, La Chesnaie et Trébale. "Nous avons des terrains disponibles mais le choix n’est pas encore fait pour le moment. Nous entamons des discussions avec l’Académie pour finaliser les choses et notamment définir les capacités d’accueil de cette nouvelle école" annonce Xavier Perrin. Le planning définitif et le coût de l’opération seront annoncés prochainement.

Après les classes de CP et CE1 dans les écoles REP et REP+ instauré par l’Education nationale, ce sont cette année, les classes de grande section de maternelle qui seront dédoublées. De nouvelles classes ouvriront dans les écoles maternelles [REP+] Andrée Chédid, Léon Blum et Madeleine Rebérioux. L’école [REP+] Albert Camus est également concernée par le dédoublement de la classe de Grande Section mais sans générer d’ouverture de classe du fait de la répartition pédagogique des élèves.

L’augmentation des effectifs génère également des ouvertures de classes à Léon Blum élémentaire [REP+] (ouverture d’un CE1) et à Pierre et Marie Curie élémentaire (ouverture dans un niveau à définir)

Deux nouvelles unités d’enseignement pour enfants atteints de troubles autistiques ouvriront dans les écoles Sadi Carnot (maternelle) et élémentaire Albert Camus (maternelle).

A noter qu’une fermeture est prévue à l’école élémentaire [REP+] Madeleine Rebérioux (CE1).
[...]

Extrait de saintnazaire.fr du 25.08.21

Répondre à cet article