> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délinquance, Violences urbaines > Délinquance, Violences urb. (Actions/Situations locales et académiques) > Le collège REP+ Georges Lapierre de Lormont (Gironde) fermé après (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ Georges Lapierre de Lormont (Gironde) fermé après l’incendie de la voiture d’un enseignant pendant un conseil de classe

11 février 2022

"C’est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase" : à Lormont, un collège ferme après l’incendie de la voiture d’un enseignant

Le véhicule d’un enseignant a été incendié en début de soirée, jeudi 3 février, sur le parking du collège Georges Lapierre à Lormont en Gironde. Tous les professeurs ont exercé leur droit de retrait le lendemain ce vendredi 4 février, entraînant ainsi la fermeture de l’établissement.

Plus question d’exercer leur métier, si leur sécurité n’est pas pleinement assurée. Ce vendredi 4 février 2022, l’ensemble des enseignants du collège Georges Lapierre à Lormont a choisi d’exercer leur droit de retrait, après l’incendie de la voiture d’un collègue sur le parking de l’établissement. Les élèves ont été invités à rester chez eux.

Le véhicule d’un professeur d’EPS a pris feu aux alentours de 19h le jeudi 3 février sur le parking privé de l’établissement, alors que ce dernier assistait à un conseil de classe. La police a ouvert une enquête. À bout, 49 enseignants ont pris une mesure exceptionnelle, comme cet enseignant en poste depuis sept ans.

Extrait de france3-regions. du 04.02.22

Répondre à cet article