> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants et Pilotes. Statut et GRH > Présidentielle. Anne Hidalgo veut porter le salaire d’entrée des enseignants à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle. Anne Hidalgo veut porter le salaire d’entrée des enseignants à "2 350 euros par mois", au niveau des "cadres". (France Info)

6 avril

Présidentielle : Anne Hidalgo veut remettre l’école "au cœur" en revalorisant les salaires des enseignants
La candidate socialiste a plaidé pour un salaire d’entrée dans le métier à "2 350 euros par mois", au niveau des "cadres".

"L’école, c’est la base de tout. Elle doit revenir au cœur du village, au cœur de nos quartiers", a indiqué Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la présidentielle, ce mardi sur franceinfo. Selon elle, "on doit repartir de là pour reconstruire cette société qui va si mal et permettre à tous les enfants de la République de pouvoir réussir par l’école, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui".

Anne Hidalgo a ainsi proposé de revaloriser le salaire des enseignants pour "reconnaître leur rôle". "Ce sont des cadres et je veux les mettre au niveau de rémunération des cadres, à 2 350 euros par mois", a-t-elle précisé, et ce dès leur "entrée dans la carrière", ce qui est actuellement rémunéré, selon ses chiffres, "à 1 700 euros". La candidate socialiste souhaite également recruter davantage de professeurs et "leur laisser la possibilité d’aller vers les pédagogies innovantes, inclusives sur lesquelles ils sont bridés".

[Extrait de francetvinfo.fr du 05.04.22- >https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/candidats/presidentielle-anne-hidalgo-veut-remettre-l-ecole-au-coeur-en-revalorisant-les-salaires-des-enseignants_5063533.html]

Répondre à cet article