> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > DISCIPLINES (doc. généraux) > Disciplines : LANGUE(S) et LETTRES, (doc. généraux) > Langue orale, Eloquence, Improvisation > Un élève du collège REP+ du Moulin de Grande-Synthe sélectionné pour la finale (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un élève du collège REP+ du Moulin de Grande-Synthe sélectionné pour la finale nationale en juin du trophée d’improvisation

18 mai

En route vers la comédie française !

Vendredi 8 avril, Erwan, élève de 4ème B est allé représenter le collège, avec deux autres élèves de Grande-Synthe, à la finale régionale du trophée d’impro, organisée par Impro Academy.

Sur la Scène Nationale du Manège à Maubeuge, il a pu échanger et rencontrer d’autres collégiens de la région. Ils se sont ensuite affrontés par équipe de 6, encadrés par un comédien, dans un match d’improvisation. Erwan a pu vivre une très belle expérience et a brillamment réussi ce challenge car il a obtenu la "1ère étoile", qui lui a été remise par "Papy". Papy est le directeur artistique de la fondation culture et diversité, mais aussi l’ancien professeur de théâtre de Jamel Debouzze notamment. Erwan s’est donc qualifié pour représenter la ville de Grande-Synthe et le collège à la finale nationale à la Comédie Française fin juin à Paris. Rien que ça... Quelle chance !

Extrait de collegedumoulin.fr du 07.05.22

 

Match d’improvisation inter-collèges à l’Atrium

Ce mardi, 8 élèves du collège ont eu la chance de participer au match d’improvisation organisé, par "Impro Academy" au palais du littoral.

"Waouh" a été la réaction des élèves en se rendant sur scène et se rendant compte de la chance qu’ils avaient de monter sur cette belle scène pour réaliser ce que l’on attendait depuis deux ans... le match inter-collèges (Moulin [REP+], A.Franck et J.Verne [REP+]).
Entre stress, appréhension et excitation, ils ont su se mobiliser et briller sur scène. Ce fut une belle réussite pour nos apprentis comédiens qui se sont entraînés tous les lundis avec notre coach Marc-Antoine afin de préparer cet événement.

Félicitations à Erwan, Ouassim, Marya, Eva, Kassidie et Louka. Bravo aussi à Ylan, notre apprenti arbitre et Zoé pour son aide à l’organisation du spectacle. Les élèves sont, maintenant, plus que motivés pour revenir vivre cette expérience l’an prochaine.

Et nous finirons par un énorme BRAVO à Erwan qui a été sélectionné pour la finale régionale à Maubeuge qui représentera dignement le collège !

Extrait de collegedumoulin.fr du 18.03.22

Phase 2 de la cordée archéologie pour les élèves des cordées de la réussite !

Après la théorie, la pratique !

Objectif : Expérimenter le taillage de silex avec des élèves de Terminale du lycée du Noordover, et tenter de réaliser un outil indispensable à l’époque de l’homme de néandertal : le biface !

Pas sûr que les hommes de Néandertal aient été aussi bien protégés .... Pas si simple !

Prochaine étape : Une journée à l’université de Lille et visite de musée !

Extrait de collegedumoulin.fr du 11.03.22

 

Voir :
la sous-rubrique Langue orale, Eloquence, Improvisation
le mot-clé Langue orale (gr 4)/

Répondre à cet article