> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > A Saint-Denis (93), polémique après la sortie scolaire de 3 écoles en REP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Saint-Denis (93), polémique après la sortie scolaire de 3 écoles en REP à la police municipale. Le rectorat reconnaît une erreur

29 novembre 2022

Sortie polémique avec la police municipale de Saint-Denis : l’Éducation nationale admet "une erreur"
Des parents d’élèves s’étaient mobilisés après une sortie scolaire à la police municipale à Saint-Denis en septembre 2022. Les enfants avaient manipulé menottes et matraques.

La sortie scolaire avait fait polémique. Les ateliers Prox’ aventure, animés sur le temps scolaire par la police municipale dans trois écoles de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), comprenaient des activités de manipulation d’armes et de techniques d’interventions policières qui avaient choqué les parents. Ils ont eu l’assurance, par l’inspecteur de l’Éducation nationale jeudi 17 novembre 2022, que le dispositif ne serait pas renouvelé dans un cadre scolaire.

Jeudi 17 novembre 2022, une délégation de parents des écoles Langevin, Sorano et Balzac [toutes les 3 en REP] a été reçue par Didier Delmond, inspecteur de l’Éducation nationale. En présence d’un représentant de la mairie, celui-ci a reconnu que les activités étaient inadaptées pour un public scolaire, ont indiqué les parents d’élèves dans un communiqué.

Lors de cette sortie organisée le 27 septembre 2022, des enfants avaient été amenés à se menotter entre eux, à manipuler des matraques ou encore à utiliser des pistolets lasers.

Extrait de actu.fr du 22.11.22

Répondre à cet article