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L’éducation prioritaire parmi les priorités de l’Inspection générale

22 septembre 2006

Extrait de « L’Expresso » du 22.09.06 : Violence, conseils pédagogiques et série S sous l’œil de l’Inspection générale cette année

Le BO du 21 septembre publie la Lettre de mission de l’Inspection générale pour cette année scolaire. Elle l’invite à étudier notamment " l’accompagnement de la mise en œuvre du socle commun de connaissances ; l’évaluation des élèves de CE1 ; la mise en place des conseils pédagogiques ; la série scientifique au cycle terminal du lycée (articulation avec le cycle de détermination et orientation vers les études supérieures) ; les livrets de compétences, nouveaux outils d’évaluation des acquis ; l’association sportive dans les EPLE ; les instruments de mesure de la violence en milieu scolaire...". Tous domaines qui pourraient devenir chantiers.

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Un extrait

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Dans les académies, les inspections générales portent une attention particulière à la mise en œuvre des priorités ministérielles et à la contractualisation entre les académies et l’administration centrale.

En 2006-2007, le suivi permanent de la mise en œuvre de la politique éducative porte prioritairement :

Pour l’enseignement scolaire sur :

 l’accompagnement de la mise en œuvre du socle commun de connaissances ;

 l’évaluation des élèves de CE1 ;

 [la politique de l’éducation prioritaire et les réseaux “ambition-réussite” ;

 le module de découverte professionnelle 6 heures ;

 la mise en place des conseils pédagogiques ;

 la scolarisation des élèves handicapés ;

 la mise en œuvre de l’éducation artistique et culturelle dans l’enseignement primaire ;

 le remplacement des professeurs absents dont le dispositif nouveau s’applique pour la deuxième année.

(...)

Le texte du Bulletin officiel

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