> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES EN INTERDEGRES > Interdegrés - Pédag. (EMI) > La semaine de la presse et des médias (18-23 mars 2024) dans des écoles et (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La semaine de la presse et des médias (18-23 mars 2024) dans des écoles et collèges en REP/REP+ à Marseille

18 mars 2024

Edition 2024 de la semaine de la presse et des médias à l’école dans l’académie d’Aix-Marseille

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école qui se déroulera du 18 au 23 mars 2024 sur la thématique de "l’info sur tous les fronts", l’académie propose différents évènements.

Au delà des offres reçues nationalement, plusieurs évènements académiques sont proposés pendant la Semaine de la presse et des médias à l’école (SPME).

Dans la thématique de "l’info sur tous les fronts", l’académie offre plusieurs possibilités de participer aux actions :

[...]
La webradio du collège [REP+] Quinet de Marseille aura comme invité un journaliste de RTL.
[...]
L’école [REP] Albert Chabanon de Marseille recevra la visite des journalistes d"Entre les lignes", association d’éducation aux médias et à l’information (EMI) fondée en 2010 par une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) et un ancien journaliste de l’agence Reuters.

L’association "la Chance pour la diversité dans les médias" enverra des journalistes dans des classes de l’académie d’Aix-Marseille (public prioritaire, REP et zones rurales).

Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription sur le site du CLEMI d’Aix-Marseille :

Accéder au site du CLEMI d’Aix-Marseille

Mise à jour : mars 2024
Extrait de ac-aix-marseille.fr de mars 2024

Répondre à cet article