> LA RUBRIQUE UNIQUE à partir de novembre 2025
> B* Cordées de la réussite. Des collégiens en REP et REP+ de Saint-Dizier en (…)
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les collégiens bragards en immersion à l’IUT de Troyes
Jeudi 21 mai, des élèves des collèges [REP] Luis-Ortiz et [REP+] Anne-Frank de Saint-Dizier Anne-Frank de Saint-Dizier ont visité l’IUT de Troyes, dans le cadre des Cordées de la réussite. Les élèves ont découvert plusieurs formations et participé à des ateliers autour des SAE (Situations d’apprentissage et d’évaluation), des projets concrets réalisés par les étudiants pour apprendre à travailler en équipe et résoudre des problèmes proches du monde professionnel.
Répartis en groupes, les collégiens ont ensuite découvert différentes filières, MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet), GEII (Génie électrique et informatique industrielle), GEA (Gestion des entreprises et des administrations), CJ (Carrières juridiques) et GMP (Génie mécanique et productique). Les élèves ont pu échanger avec des étudiants et enseignants, découvrir les ateliers et mieux comprendre les débouchés de chaque formation.