> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > Ile Maurice. Endettement des ménages : une école de ZEP s’y attaque par le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ile Maurice. Endettement des ménages : une école de ZEP s’y attaque par le théâtre

24 avril 2007

Extrait de « L’Express.mu », le 23.04.07 : Les acteurs en herbe de l’école André Bazerque

Ile Maurice (océan indien)

Après les vacances de Pâques, les élèves de l’école primaire André Bazerque, Camp-Levieux célébreront une belle victoire. Celle de Vuldish Dookhit, Vinessen Sevathan, Christelle Ayoung et de Danilsha Pyndiah. Ces derniers ont décroché le premier prix d’un concours de théâtre organisé par l’Association pour la protection des emprunteurs abusés.

Leur mission était de convaincre le jury que, grâce à un sketch, ils sont capables de sensibiliser l’auditoire au problème de l’endettement. Et ils l’ont brillamment réussie. Il faut préciser qu’ils ont bénéficié de l’aide précieuse du maître de l’école, Sivapragassen Payendee. Homme de théâtre, acteur dans la série Voisins-Voisines et membre du jury dans le cadre de la compétition d’art dramatique, Sivapragassen Payendee a communiqué son amour du théâtre à ces enfants.

Dans une école classée dans la Zone d’éducation prioritaire (ZEP), cette victoire est plus que symbolique. « Lorsqu’on leur donne les moyens appropriés, ces enfants sont capables de développer de façon étonnante leur potentiel », confie Sivapragassen Payendee.

Répondre à cet article