Un collège tout neuf pour le RAR de Saint-Dizier (52)

2 juillet 2007

Extrait du site de la ville de Saint-Dizier, le 02.07.07 : Inauguration du Collège Anne Frank

Le collège Anne Frank a été entièrement reconstruit dans le cadre du Plan collèges du Conseil général.

Les premiers travaux ont concerné les équipements sportifs : le nouveau gymnase, destiné aux collégiens et aux clubs sportifs locaux, a été construit en 2004 par le Conseil général en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier. Deux ans après, le collège Anne-Frank accueille ses 460 élèves dans des locaux flambants neufs et très colorés.

Cette seconde phase du chantier consistait en une reconstruction des bâtiments d’enseignement afin qu’ils correspondent aux standards définis par l’Education nationale. Collégiens, professeurs et personnel administratif bénéficient désormais de locaux plus spacieux et d’un cadre de travail plus agréable. Laboratoires de langue ou de sciences, salles informatiques, centre de documentation se trouvent aujourd’hui sur un seul niveau. Des équipements de sécurité-incendie et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ont aussi été réalisés. L’espace demi-pension a pour sa part été modernisé...

Anne Frank est en outre le seul établissement du département a avoir été labéllisé « collège ambition réussite », un dispositif qui lui permet d’accueillir de jeunes issus de milieux défavorisés et en situation d’échec scolaire avec du personnel qualifié supplémentaire.

Coût total de la reconstruction : 11 691 770 €.

Répondre à cet article