> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Xavier Darcos : « S’adapter aux situations précises, dont les ZEP de banlieue »

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Xavier Darcos : « S’adapter aux situations précises, dont les ZEP de banlieue »

11 juillet 2007

Extrait du « Journal du dimanche » du 08.07.07 : Darcos défend l’autonomie du secondaire

Le ministre de l’Education, Xavier Darcos, a défendu mardi l’idée d’une plus grande autonomie pédagogique pour les établissements du secondaire - collèges et lycées - assurant qu’elle n’engendrerait pas d’inégalités.

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait souhaité "plus de souplesse et d’autonomie", notamment dans le domaine budgétaire, s’attirant les critiques des syndicats. "L’égalité n’est pas en danger. En donnant de l’autonomie, des moyens dont ils disposent plus librement, les établissements sauront réagir aux situations qu’ils rencontrent", a expliqué Xavier Darcos, citant les spécificités à prendre dans "trois situations très, très variables, très variées et des réponses en conséquence qui doivent s’adapter" pour les collèges ruraux, de banlieue en Zone d’éducation prioritaire ou du centre de Paris.

Répondre à cet article