> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > Une école ZEP de l’Ile Maurice aidée par l’hôtel touristique voisin

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une école ZEP de l’Ile Maurice aidée par l’hôtel touristique voisin

3 novembre 2007

Extrait de « L’Express.mu » du 2.10.07 : Un photocopieur qui arrive à point nommé

L’école primaire de Cascavelle a eu un photocopieur la semaine dernière. L’achat de cet appareil a été financé à hauteur de 50 % par l’hôtel La Pirogue, sponsor de cette école, classée dans la zone d’éducation prioritaire (ZEP).

L’achat de ce photocopieur tombe bien. Cette école de 189 élèves doit imprimer plusieurs centaines de questionnaires pour les examens. Il fallait trouver environ Rs 15 000 pour réparer l’ancien appareil. La Parents- Teachers Association avait décidé de le remplacer.

Le maître d’école, Meetheelayswar Bissessur, salue l’initiative de La Pirogue qui, dit-il, est toujours là pour aider les enfants de cette école. Ben Rommaldawo, assistant directeur de l’hôtel lui répond qu’il est toujours prêt à aider. “Les enfants doivent faire des efforts pour sortir de la ZEP. Cette école doit devenir une star school dans la région”, dit-il. La cérémonie s’est déroulée en présence de deux représentants des parents et d’Antoine Wong, médiateur de l’école et d‘Eshwantee Sumboo, liason officer. Antoine Wong annonce que l’école travaille sur un projet pour la construction d’une cantine scolaire. Il félicite aussi les parents et les enseignants qui se consultent régulièrement pour le progrès des enfants.

Le photocopieur est à la disposition des écoles voisines pour des copies moyennant une somme dérisoire.

Répondre à cet article