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Rencontre au Bourget le 23 janvier sur les relations parents - enseignants à l’école primaire

20 décembre 2007

Extrait du site du CDDP de Seine-Saint-Denis, le 20.12.07 : Les relations parents - enseignants à l’école primaire

En présence de Marc Bablet, inspecteur d’académie adjoint de Seine-Saint-Denis, et Jean-Yves Langanay, directeur du crdp de l’académie de Créteil, l’équipe du cddp 93 a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Jean-Louis AUDUC, directeur des études du premier degré à l’iufm de l’académie de Créteil - université Paris 12, auteur de l’ouvrage :

« Les relations parents-enseignants à l’école primaire »

Construire des relations confiantes entre les parents et les enseignants est un enjeu fondamental pour la réussite des jeunes. À partir de ce postulat, comment aider les familles à mieux comprendre ce qui se joue à l’école, et à mieux construire, avec les enseignants, la réussite de leurs enfants ?

Mercredi 23 janvier 2008 de 17 à 19 heures au cddp 93, 48-50 rue Anizan Cavillon, Le Bourget.

Par les transports en commun : RER B, gare du Bourget ; bus 133, 152, 607 AB, 609 A. Par la route :
RN 2 (depuis Paris, Porte de la Villette) ; autoroutes A1 et A86, sortie Le Bourget. Plan d’accès

Renseignements : Cora Houy (01 49 92 17 27), directrice adjointe du cddp 93.

Inscriptions (01 49 92 17 17) - nombre de places limité.

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Extrait de « Ville-Ecole-Intégration » de décembre 2007 : Les relations parents-enseignants à l’école primaire

Les relations parents-enseignants à l’école primaire

Jean-Louis Auduc

Champigny-sur-Marne, CRDP de l’académie de Créteil, 2007, 14 EUR (Professeur aujourd’hui)

Cet ouvrage répond à un double besoin d’explication et de propositions concrètes à partir d’expériences de terrain. Son originalité est de donner largement la parole à des professeurs d’école stagiaires qui ont exploré la relation parents-enseignants à travers leur mémoire professionnel, articulant détour historique, réflexion théorique, observations et expériences pratiques.

Au-delà de leur formation initiale, ils dessinent les contours d’une compétence professionnelle essentielle : rendre l’école lisible pour tous les parents, condition indispensable pour un dialogue de qualité avec toutes les familles, enjeu d’une véritable démocratisation de l’école et porteur de réussite scolaire pour les jeunes

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Le site du CDDP-93

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