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Relevé sur les pages du site de l’académie d’Aix-Marseille consacrées à l’éducation prioritaire :
– La communication entre les divers acteurs du réseau : au collège Frédéric Mistral, le 4 février 2008.
Les objectifs de cette journée de formation semblent globalement atteints.
Les débats escomptés ont eu lieu, particulièrement sur les thèmes du professeur principal et du professeur coordonnateur.
Ils ont fait émerger des besoins et le désir d’approfondir la réflexion à leur sujet.
Ils ont abouti la création d’outils réutilisables : les vidéos et les fiches synthèse.
Ils ont permis d’envisager des solutions pratiques pour améliorer la communication et la diffusion des informations au sein des équipes.
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– Les missions et la gestions des assistants pédagogiques, au collège Jacques Prévert, le 4 février 2008 :
des pistes intéressantes ont émergé concernant :
la formation des assistants pédagogiques,
la communication entre enseignants, professeurs référents et assistants pédagogiques,
les missions actuelles et nouvelles des assistants pédagogiques,
la gestion des emplois du temps,
le développement progressif de la co-intervention.
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– Le programme personnalisé de réussite éducative, au collège Jules Ferry, le 4 février 2008
des pistes intéressantes ont émergé concernant :
les compétences transversales et disciplinaires retenues,
le rôle du professeur principal dans le choix des élèves,
les objectifs et les effets attendus,
le mode d’évaluation.
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Toutes les informations sur les réseaux d’éducation prioritaire de l’académie d’Aix-Marseille : responsables, coordonnateurs, contrats de réussite, ...