> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > La ZEP du Chemin vert à Caen en colère contre le projet de suppression du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ZEP du Chemin vert à Caen en colère contre le projet de suppression du collège Albert Jacquard

2 juin 2008

Extrait de Maville.com du 02.06.08 : Le Chemin-Vert s’élève pour garder son collège

Parents, enseignants, responsables d’associations et habitants réagissent à la menace qui pèse sur la fermeture de l’établissement. Réunis jeudi soir, ils comptent agir et espèrent faire venir Albert Jacquard.

« C’est comme si on nous avait insultés ! » Réunies au centre socioculturel du Chemin-Vert, quelque 70 personnes sont venues exprimer leur sentiment et leur colère face à l’évocation d’Anne d’Ornano, présidente du conseil général, de fermer le collège Albert-Jacquard en 2010. La décision définitive du Département sera connue en janvier.

Dans la salle, des parents d’élèves, enseignants, responsables d’associations et de structures de loisirs, habitants et quelques élus. Tous ne contestent pas la nécessité de fermer le vieil établissement qui fêtera ses 40 ans en septembre. Mais ils revendiquent clairement la nécessité de le reconstruire au coeur du quartier. « Si un établissement ne réunit pas certaines normes, est dégradé, on n’a pas envie d’y mettre nos enfants.

Avec un collège de qualité et une reconstruction sur place, on fait revenir des familles », estime Gérard Catasso, directeur du centre socio. Une reconstruction à Authie Nord ? « Oui, mais on veut que les gens soient consultés », ajoute Bruno Ragot, président de l’Union des parents d’élèves de la Confédération syndicale des familles du collège Albert-Jacquard.

Lire la suite

Nathalie Hamon, « Ouest-France »

Répondre à cet article