> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Inquiétude du maire de Roubaix pour ses ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Inquiétude du maire de Roubaix pour ses ZEP

22 janvier 2005

Extrait de « 20 minutes » du 21.01.05 : La mairie de Roubaix affiche sa solidarité avec les profs

75 figurines étaient alignées hier sur le parvis de l’hôtel de ville de Roubaix, soit le nombre de postes perdus par les huit lycées et sept collèges de la ville depuis la rentrée 2002.

René Vandierendonck a tenu à afficher sa solidarité avec le personnel de l’Education nationale, qui défilait à Lille hier après-midi. L’inquiétude du maire PS de Roubaix est d’autant plus vive que la carte scolaire 2005 annonce de nouvelles suppressions de postes, connues établissement par établissement à la fin février .

« Le gouvernement annonce des plateformes de réussite éducative mais, en réalité, il désagrège l’école », s’alarme le maire, tandis que Robert Cailleaux, son adjoint à l’Education, rappelait que « 80 % du territoire de Roubaix est classée en ZEP ».

« La ville est en plein renouvellement urbain. Dans quelles conditions allons-nous accueillir les nouveaux Roubaisiens ? », s’interrogeait le maire.

OA.

Répondre à cet article