> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Prof. Référents et Assist. pédag. > Prof. référent et AP (Profils de poste et Lettres de mission) > Définition générale de poste pour les enseignants d’appui affectés dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Définition générale de poste pour les enseignants d’appui affectés dans les réseaux ambition réussite des Hauts-de-Seine

26 février 2009

Lettre de mission académique des professeurs d’appui en RAR

Définition générale de poste pour les enseignants d’appui
affectés dans les réseaux ambition réussite

Dans le cadre d’un réseau ambition réussite composé d’un collège et des écoles de son
secteur, ces enseignants renforcent les équipes en place. Leur présence est destinée à
favoriser l’innovation pédagogique et la dynamique du contrat ambition réussite, projet
contractualisé et qui sera régulièrement évalué.

Principe :
Ces postes sont ouverts aux enseignants du premier et du second degré (dont les PLP).
Ces enseignants affectés dans le collège du réseau ont vocation à intervenir dans celui-ci
et dans les écoles rattachées, en collaboration avec le secrétaire du comité exécutif de ce
réseau.

Les missions :
L’enseignant pourra être amené à :

 Accompagner la mise en oeuvre et l’évaluation des PPRE
 Faciliter le travail en équipe

 Aider au renforcement de la continuité pédagogique « école/ collège » et
« collège/lycée »
 Initier et animer les actions pédagogiques inscrites dans le projet
 Participer au développement d’un pôle d’excellence au sein de l’établissement
 Accompagner les jeunes enseignants 1er et 2nd degré du réseau ambition réussite
 Assurer l’accompagnement des assistants pédagogiques
 Favoriser et accompagner l’utilisation des N T I (nouvelles technologies
informatiques) dans l’ensemble du réseau
 Participer à la diffusion des expériences et des pratiques pédagogiques innovantes
et à leur évaluation

(Dernière mise à jour le 16 février 2009)

Lire la lettre de mission complète

Le site Education prioritaire 92

Répondre à cet article