> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES (en EP) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Décrochage, Remotivation, Orientation) > B* Le RAR d’Etouvie (Amiens) signe une convention avec le centre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Le RAR d’Etouvie (Amiens) signe une convention avec le centre socioculturel pour traiter les cas d’exclusion temporaire (site de réseau)

12 mars 2009

Source Le secrétaire du RAR d’Etouvie

Nous avons reçu du RAR d’Etouvie le courrier suivant :

Bonjour,
Je lisais dans le compte-rendu d’un débat sur la vie scolaire la position très ferme sur l’exclusion des collégiens. Je partage tout à fait l’avis que ça ne fait que conforter le jeune dans son comportement, et sur Amiens, il existe une expérience avec une association qui reçoit
les jeunes en exclusion temporaire, avec travail scolaire le matin et participation aux activités de l’association l’après-midi : réalisation d’un dossier sur un thème choisi et encadrement des plus petits lors de l’accompagnement à la scolarité.

Notre RAR reprend le projet sur son secteur, en travaillant avec le centre socioculturel du quartier. Je pense que ces expériences existent aussi dans d’autres ZEP.

Je vous adresse les documents qui sont en cours de validation avec le centre socioculturel,
cordialement

Franck IRJUD
secrétaire du RAR Etouvie

&nbsp

Lire le compte rendu de la rencontre OZP sur la vie scolaire

Documents joints

Répondre à cet article