> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Insertion professionnelle des jeunes > Insertion professionnelle (Actions d’entreprises et associations) > Recrutement de jeunes issus de ZUS : RATP et Marine nationale,

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Recrutement de jeunes issus de ZUS : RATP et Marine nationale,

18 avril 2009

Extrait de La Lettre de la DIV du 16.04.09 : La RATP recrute dans les quartiers défavorisés

Pour aller à la rencontre des jeunes des quartiers défavorisés, la RATP, qui est signataire de la charte de la diversité depuis 2004, va réitérer, cette année, l’opération Villebus (bus itinérant de recrutement sillonnant la région Ile-de-France) qu’elle avait lancée en 2007.

En 2009, l’entreprise de transport devrait effectuer autour de 2 500 recrutements, a annoncé, le 8 avril dernier, Pierre Mongin, Pdg de la RATP : entre 1 000 et 1 200 opérateurs, environ 300 cadres, quelques 200 techniciens de maintenance, une centaine d’agents commerciaux, ou encore une dizaine de personnes oeuvrant à son développement international (ingénieurs, directeurs de maintenance, chefs de projets...). En outre, 250 jeunes seront recrutés en alternance.

&nbsp

Extrait de la Lettre de la DIV du 16.04.09 : La Marine nationale s’ouvre aux jeunes des quartiers défavorisés

Alors qu’elle avait participé à la deuxième édition du « Train pour l’emploi et l’égalité des chances » en mars dernier, la Marine nationale vient de se déclarer partenaire du projet « Permis, sport, emploi » mis en place par le Conseil régional d’Île-de-France.

L’opération, qui réunit notamment le groupe Suez, la Fédération française de football (FFF) et l’association Solidarité et jalons par le travail (SJT), est un parcours d’insertion pour 100 jeunes issus des quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis.

Pendant un an, les candidats bénéficient d’une formation sportive, du passage du permis de conduire et d’un accompagnement vers une entreprise. Les candidats sont d’abord pris en charge pour suivre en alternance des périodes de découverte d’une entreprise, des cours de conduite, des séances de sport et enfin des activités civiques conduites par des communes partenaires.

La Lettre d’information est éditée par le département communication de la Délégation interministérielle à la ville

Répondre à cet article