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Rapport Armand-Gille (novembre 2006). Chapitre 2 : La pédagogie en éducation prioritaire

2009

« La contribution de l’éducation prioritaire à l’égalité des chances des élèves »

octobre 2006

Rapport conjoint Inspection générale de l’Education nationale (IGEN) et Inspection générale de l’Administration de l’Education nationale (IGAENR).

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Sommaire du chapitre 2 (pages 46 à 99)

2. La pédagogie en éducation prioritaire : un équilibre difficile à
trouver entre exigences et adaptation aux publics

2.1. Des spécificités contextuelles qui pèsent sur l’acte pédagogique

2.2. Dans la classe : des repères pédagogiques et didactiques qui se sont estompés

2.2.1. Le langage, la culture, l’exercice de la pensée, éléments déterminants du parcours
scolaire

2.2.2. Sens et compréhension des enjeux scolaires

2.2.3. Activités et apprentissages

2.2.4. Gestion du temps et progression des apprentissages

2.2.5. Évaluation

2.3. Conditions pour une relance pédagogique de l’éducation prioritaire

2.3.1. À l’école, aider les enseignants à améliorer leurs pratiques, individuellement et
collectivement

2.3.2. Au collège, favoriser la cohérence de l’enseignement

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Le texte complet du rapport des inspections générales

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