> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Tuteur, Pair, Médiateur, Mentor > La fonction de médiateur de réussite scolaire intéresse-t-elle moins les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La fonction de médiateur de réussite scolaire intéresse-t-elle moins les parlementaires que celle des autres auxiliaires de vie ?

25 août 2009

Extrait du site CPE et vie scolaire : Médiateurs de réussite scolaire : quelle formation ? quelle coopération ?

Ecrit le 23 juillet 2009 par Gabrielle Lamotte dans : Gestion des absences, Le métier 1 Commentaire

Les médiateurs de réussite scolaire sont en poste depuis quelques mois déjà.
Ce que je remarque dans ma veille d’info, c’est la présence très forte et régulière des auxiliaires de vie scolaire dans les questions posées au ministre par les parlementaires. Par contre, peu de visibilité de la thématique des médiateurs de réussite scolaire dans leurs préoccupations : moins sollicités ? moins sensibles ?

Il y a quelques jours pourtant, c’est le député Jean Grenet de la majorité présidentielle qui a questionné :

« Les conseillers principaux d’éducation ainsi que les assistantes sociales scolaires ont fait part de leurs craintes dans la mesure où ces personnels formés et compétents exercent actuellement dans les établissements scolaires afin d’éviter un décrochage et l’absentéisme et mènent un travail remarquable et difficile. Ils s’inquiètent de la formation de ces futurs médiateurs et de l’articulation avec les conseillers principaux d’éducation et les assistantes sociales scolaires. C’est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui apporter des précisions sur cette question.« 

La question du député Jean Grenet

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article