> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Clubs Coup de pouce > Clubs Coup de pouce (Textes et Déclarations officielles) > Le programme "Coup de pouce Clé" est soutenu par le fonds d’expérimentation de

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le programme "Coup de pouce Clé" est soutenu par le fonds d’expérimentation de la jeunesse de Martin Hirsch.

24 octobre 2009

Extrait de touteduc du 22.10.09 : Le "Coup de pouce CLE" soutenu par le Fonds d’expérimentation pour la Jeunesse

Martin Hirsch, Haut commissaire à la jeunesse vient de signer avec l’Apféé (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école) une convention triennale (2009-2010-2011), qui a pour objet de lui apporter une aide financière au titre du programme "Coup de Pouce Clé". S’y ajoute l’expérimentation d’actions de même nature, donc d’accompagnement scolaire et familial d’enfants en amont et en aval du cours préparatoire.
Indépendamment du soutien apporté à ce programme et du financement de postes de volontaires en service civil dédiés à ces expérimentations, pris sur la contribution de Total, le "Fonds d’expérimentation pour la jeunesse" mandatera une équipe d’évaluation pour définir, en lien avec les écoles et les services publics concernés, les modalités de détermination de l’impact du programme sur la suite des parcours des enfants pris en charge.

Lire l’article intégral

&nbsp

Extrait de lexpress.fr du 22.10.09 : présentation du dispositif Coup de pouce le directeur de al Caisse des dépôts, mécène du programme

(...) Une véritable machine à casser la fatalité a été construite pour empêcher cela : le Coup de pouce Clé. Elle fait intervenir de multiples acteurs : maires et équi-pes municipales, Education nationale, responsables de la politique de la ville, financeurs publics et privés. Elle est portée par l’Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école (Apféé), elle-même soutenue par la Caisse des dépôts, qui déploie un ambitieux programme de mécénat en faveur de la lecture.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article