Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Au sommaire du numéro 180 :
– École ségrégative, école reproductive
Choukri Ben Ayed et Franck Poupeau
– La mixité sociale dans l’espace scolaire :
une non-politique publique
Choukri Ben Ayed
– Le choix des autres -
Jugements, stratégies et ségrégations scolaires
Agnès van Zanten
– Écrire pour contourner -
L’évitement scolaire par courrier
Lorenzo Barrault
– Sectorisation des collèges et prix des logements à Paris
Gabrielle Fack et Julien Grenet
– Des « esprits d’État » face à la ségrégation scolaire
Denis Laforgue
– L’espace des inégalités scolaires -
Une analyse des variations socio-spatiales
d’acquis scolaires dégagée des optiques évaluatives
Sylvain Broccolichi
– Grandir entre pairs à l’école -
Ségrégation ethnique et reproduction sociale
dans le système éducatif français
Georges Felouzis et Joëlle Perroton
– Ce que Sciences Po fait aux lycéens et à leurs parents :
entre méritocratie et perception d’inégalités -
Enquête dans quatre lycées de la Seine-Saint-Denis
Marco Oberti, Franck Sanselme et Agathe Voisin
Lire l’entretien avec l’auteur "Pour une vraie égalité des chances commençons par offrir à tous les élèves des conditions de scolarisation dignes et acceptables"
Lire le compte rendu de Véronique Soulé dans libération.fr du 13.02.10