Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Consulter l’ensemble des numéros de XYZEP
DOSSIER. De la reconnaissance professionnelle.
Le métier enseignant ne se confond pas avec la seule activité en classe.
Devant l’ampleur de « ce qu’il y a à faire », la question de l’évaluation
et de la reconnaissance professionnelle se pose sous de nouvelles formes, qui interrogent à la fois les évaluateurs, les formateurs,
et la communauté professionnelle dans son ensemble.
Quatre chercheurs ont développé leur point de vue dans un séminaire
de formation à l’INRP, et les participants nous livrent leurs impressions à chaud.
Dans le même numéro
EDITORIAL
Autorité et discipline
ZOOM
« Faire avec, c’est faire avec les autres… » : un collège témoigne
RECHERCHE
Les devoirs : s’en acquitter ou s’y mettre vraiment ?
BOUSSOLE
Internats d’excellence à la Une
RESSOURCES
Formation de formateurs à l’INRP
ENTRETIEN
L’École en Catalogne :Luci Nussbaum
BRÈVES
Ce numéro sera bientôt en ligne sur le site du Centre Alain Savary (INRP)