> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Etudes) > Au sommaire de XYzep de mai 2010 : un dossier "Reconnaissance professionnelle"

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au sommaire de XYzep de mai 2010 : un dossier "Reconnaissance professionnelle"

7 mai 2010

Consulter l’ensemble des numéros de XYZEP

 

DOSSIER. De la reconnaissance professionnelle.
Le métier enseignant ne se confond pas avec la seule activité en classe.
Devant l’ampleur de « ce qu’il y a à faire », la question de l’évaluation
et de la reconnaissance professionnelle se pose sous de nouvelles formes, qui interrogent à la fois les évaluateurs, les formateurs,
et la communauté professionnelle dans son ensemble.

Quatre chercheurs ont développé leur point de vue dans un séminaire
de formation à l’INRP, et les participants nous livrent leurs impressions à chaud.

Dans le même numéro

EDITORIAL
Autorité et discipline

ZOOM
« Faire avec, c’est faire avec les autres… » : un collège témoigne

RECHERCHE
Les devoirs : s’en acquitter ou s’y mettre vraiment ?

BOUSSOLE
Internats d’excellence à la Une

RESSOURCES
Formation de formateurs à l’INRP

ENTRETIEN
L’École en Catalogne :Luci Nussbaum

BRÈVES

 

Ce numéro sera bientôt en ligne sur le site du Centre Alain Savary (INRP)

Répondre à cet article