> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Rapports officiels) > Un bilan d’étape du plan Banlieues en Seine-et-Marne dressé par le préfet (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un bilan d’étape du plan Banlieues en Seine-et-Marne dressé par le préfet : accompagnement éducatif (y compris en collège !), décrochage scolaire, tutorat des écoles

8 mai 2010

Accompagnement éducatif. En 2008-2009, il a bénéficié à 3363 élèves du premier degré et à 32% des collégiens du département. En 2009-2010, cela représente plus de 66000 heures de cours de soutien ou de pratique d’activités artistiques, multimédia ou sportives. « Cela a contribué à améliorer les résultats scolaires, ceux du brevet des collèges ainsi que le taux de passage en seconde », selon Jean-Pierre Glaux, inspecteur d’académie adjoint.

Extrait de leparisien.fr du 08.05.10 : Déjà 7 M€ dépensés en faveur des cités

 

Note du QdZ : Rappelons que seul l’accompagnement éducatif dans le premier degré (obligatoire en ZEP) relève du plan Banlieues.
En collège, l’accompagnement éducatif a été expérimenté quelques mois avant le lancement du plan banlieues puis étendu l’année suivante à l’ensemble des établissements.

Répondre à cet article