> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > Le conseil général des Pyrénées orientales s’inquiète de la création de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le conseil général des Pyrénées orientales s’inquiète de la création de collèges ghettos en périphérie de Perpignan alors que des établissements du centre ville sont en sous-effectifs

21 juillet 2010

[...] pointant ainsi les menaces qui pèsent sur un collège Camus et son trop faible effectif. C’est Michel Moly qui a défendu la charte, rappelant les "2 000 places libres sur Perpignan alors qu’il y a de plus en plus de collégiens en périphérie"

[...] Christian Bourquin précisait que le conseil général "ne gère pas les affectations d’effectifs, ce sont les parents, la Ville de Perpignan et l’académie via les dérogations qui le font.

Extrait de lindependant.com du 20.07.10 : Une charte pour éviter les collèges ghettos

 

Note du QdZ : Cette situation inhabituelle de places vides en centre ville est-elle à mettre en rapport avec la présence dans le quartier populaire de Saint Jacques à Perpignan de communautés d’origine gitane et maghrébine ?

P.-S.

cques

Répondre à cet article