> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Les positions du SNPDEN (chefs d’établissement) et du Snes sur le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les positions du SNPDEN (chefs d’établissement) et du Snes sur le recrutement des enseignants dans le programme Clair

22 septembre 2010

« Pouvoir stabiliser les équipes qui ont fait leurs preuves et pérenniser des projets qui correspondent aux besoins spécifiques de l’établissement est essentiel pour nous », confirme Alain Ouvrard, membre du bureau national du SNPDEN, le principal syndicat des chefs d’établissement, et principal du collège Youri-Gagarine de Trappes (Yvelines) classé dans le dispositif. « En revanche, poursuit-il, nous ne disposons pas d’équipes pour recruter nous-mêmes nos personnels, ce n’est pas notre métier. La question des ressources humaines reste vague, y compris dans son volet financier. »

[...] Au Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, on voit dans cette « révolution » un « ballon d’essai pour mettre fin au statut des enseignants et le début de leur mise en concurrence », dénonce Frédérique Rolet, secrétaire générale.

Extrait de lesechos.fr du 22.0*9.10 : http://www.lesechos.fr/economie-pol...

 

Rappel des positions de l’Unsa lors de sa conférence de rentrée->8958]

Répondre à cet article