> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Luc Chatel en visite dans un collège Clair au Havre laisse ouvertes les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel en visite dans un collège Clair au Havre laisse ouvertes les possibilités pour la rentrée 2011 mais ne dissipe pas les inquiétudes sur l’avenir de l’éducation prioritaire

8 octobre 2010

"Nous évaluerons en fin d’année l’impact du dispositif (Clair) et en fonction des résultats, nous déciderons peut-être de l’étendre, peut-être de l’aménager, peut-être tout simplement de faire en sorte qu’il se substitue aux dispositifs de l’éducation prioritaire", a déclaré au Havre Luc Chatel, demandant du "temps" pour l’évaluation du programme.

Extrait de lefigaro.fr du 07.10.10 : Chatel visite un collège Clair au Havre

 

« Est-ce que le ministre veut liquider l’éducation prioritaire ? Veut-il récupérer les dotations supplémentaires affectées dans les différents réseaux » de ZEP, s’est interrogé Marc Douaire, président de l’Observatoire des zones prioritaires (OZP).

Education prioritaire

Une redéfinition de l’éducation prioritaire « se dessine », susceptible de permettre « d’envisager à terme de réduire le nombre d’établissements concernés », souligne l’Unsa-Education dans une de ses publications. « Ce qui nous préoccupe, c’est que Clair ne concerne que le second degré alors que les politiques de ZEP comportent un lien fort entre les écoles et le second degré », a expliqué le Sgen-CFDT.

Les syndicats enseignants sont aussi vent debout contre le recrutement « sur profil », qui contredit le mode de recrutement sur concours nationaux dans la fonction publique.

Extrait de lagazettedescommunes.fr du 07.10.10 : Luc Chatel visite un collège Clair et suscite les craintes sur les ZEP

 

Note : Le collège Henri Wallon au Havre visité par le ministre est en Réseau Ambition Réussite

Répondre à cet article